Pallets

Industrie chimique : quelle palette choisir ?

La palette Europe et, plus généralement, les palettes en bois sont les plus couramment utilisées pour le stockage et le transport de marchandises. Selon les produits concernés, il convient de choisir avec soin la catégorie de support utilisée. All Pallets, entreprise de vente de palettes en bois près de Liège, vous explique ce qu’il en est pour l’industrie chimique.

Acheter des palettes pour le transport de produits chimiques

Concernant ce type de matières-- potentiellement toxiques, corrosives ou inflammables - il existe deux possibilités. Certes, il est possible d’opter pour les palettes en plastique (PP ou PEHD), dont la robustesse et la légèreté peuvent être intéressantes. Mais les palettes en bois actuelles offrent également toutes les garanties d’hygiène, de solidité et de sécurité pour la manutention de produits chimiques.


Achat de palettes : les critères à connaître

Trouver des palettes pour assurer un stockage et un déplacement fiables de vos produits chimiques requiert un peu d’attention. La majorité des industries du secteur se tournent soit vers les modèles PP ou PEHD, soit vers les palettes en bois de catégorie CP. Ces dernières, hygiéniques grâce aux traitements appliqués et plus simples à réparer, sont spécifiquement conçues pour les besoins de l’industrie.


Industrie chimique : palettes à semelle ou à cadre ?

On distingue les modèles dits « à semelles », catégories CP 1 à 5, de ceux dits « à cadre », CP 6 à 9. Les premières sont moins onéreuses, plus aisées à réparer et à manipuler avec un transpalette manuel. Quant aux secondes, elles se distinguent par une plus grande stabilité et par quatre entrées pour les fourches. Un détail pratique à considérer pour le stockage et la manutention dans des espaces restreints…

Vous cherchez des palettes en bois d’occasion pour le transport de vos produits industriels ou pour construire des meubles en palettes ? Contactez All Pallets, votre spécialiste en Belgique.

0
Feed