top of page
  • All Pallets

Quel est le bois qui est utilisé pour les palettes de transport ?

Le choix du bois des palettes dépend de l’utilisation que vous en faites : usage unique ou emploi industriel. Votre entreprise de vente et d'achat de palettes à Liège, All Pallets, vous en dit plus sur les essences de bois utilisées dans leur fabrication.





Les résineux : le bois pour les palettes perdues

Légères et économiques, les palettes en bois jetables se destinent à un usage unique. Les entreprises ne comptent plus les récupérer, puisqu’elles sont considérées comme des emballages perdus. Leur fabrication se fait à base de résineux, des bois bon marché, mais assez solides pour supporter de lourdes charges. Les magasins de vente de palettes en bois proposent principalement les essences suivantes :


· le pin ;

· le sapin ;

· le sapin de Douglas ;

· l’épicéa.


Les bois de feuillus : parfaits pour la confection des palettes industrielles


Les palettes industrielles, comme les palettes Europe, servent au stockage et à la manutention des marchandises dans les entrepôts. Leur utilisation se fait de manière intensive sur le long terme. Elles doivent donc être robustes. Afin d’éviter leur renouvellement fréquent, achetez de préférence des palettes en bois dur. Les plus employés sont des feuillus comme :


· le hêtre

· le chêne

· le peuplier

Le bois aggloméré : idéal pour la réalisation de palettes monoblocs

Le bloc de traverse des palettes peut être en bois aggloméré. Les copeaux, la poudre et la sciure de bois de feuillus ou de conifères pressés à haute température entrent dans la fabrication de ce dernier. Certains fabriquant ajoutent aussi un liant.

Le bois aggloméré peut aussi faire l'objet d'un moulage pour la fabrication de palettes monobloc. Bon à savoir : le bois utilisé dans la fabrication des meubles en palettes ne peut subir qu'un traitement thermique.


Pour trouver des palettes de qualité, appelez-nous ! All Pallets à Liège vous livre des palettes en bois, d’occasion ou neuves, dans toute la Belgique.

Kommentare


bottom of page