• All Pallets

Comment bien conserver ses palettes en bois ?

Utilisées en manutention et logistique, les palettes permettent de transporter une large variété de marchandises en vue de leur stockage ou de leur expédition. All Pallets à Liège vous dit comment les protéger pour mieux les conserver.

Cerclez la palette à l’aide d’un feuillard

Le feuillard est une bande de plastique ou de textile déclinée en matériaux divers, qui permet de cercler la palette afin de maintenir les marchandises en place et de les sécuriser pendant leur transport. Les feuillards en polypropylène permettent de cercler des palettes pesant jusqu’à 300 kg, ceux en polystyrène conviennent au cerclage de charges lourdes et compressibles jusqu’à 550 kg tandis que ceux en textile contiennent des charges lourdes pesant jusqu’à une tonne.

Protégez la partie supérieure de la palette à l’aide d’un coiffe-palette

Le coiffe-palette représente l’outil idéal pour protéger le haut de vos palettes de la poussière et de l’humidité. L’utilisation d’un coiffe-palette permet d’assurer une étanchéité parfaite de vos palettes durant le transport et le stockage. Il se positionne sur la partie supérieure de celles-ci avant leur emballage au moyen d’un film étirable. Conditionné en rouleau ou prédécoupé, le coiffe-palettes est fabriqué en polyéthylène basse densité, un matériau souple et résistant.


Filmez vos palettes pour une protection supplémentaire

À l’aide de film étirable, filmez vos palettes afin de protéger les colis et marchandises de l’humidité, de la poussière et d’autres événements extérieurs. Le film peut être placé manuellement ou à l’aide d’une banderoleuse pour plus de facilité ; il existe cependant des types de films adaptés à chaque mode de positionnement.


Faites appel à All Pallets dès maintenant pour l’achat de palettes neuves ou d’occasion.