top of page
  • All Pallets

Palette de transport cassée : comment la réparer ?

Une palette en bois destinée au transport qui est cassée peut endommager la marchandise, mais elle représente surtout un danger important pour les personnes qui les manipulent si elle est à l’origine d’un accident. Les risques ne s’arrêtent pas là, car la sciure de bois ou les copeaux qu’elles engendrent représentent également un risque de contamination des entrepôts ou elles peuvent encore être à l’origine d’un ralentissement en endommageant des machines. Chez All Pallets à Herstal et Liège, nous vous expliquons comment éviter ces désagréments.

Comment savoir si une palette a besoin d’être réparée ou remplacée ?

Des signes évidents d’usures tels que des planches ou tout autre éléments manquants, un bois sombre, oxydé à la suite d’expositions météorologiques répétées, qui témoigne d’une contraction et d’une dilatation allant jusqu’à provoquer des fissures et une casse, une déformation de la palette elle-même ou encore un mauvais état général de celle-ci sont autant de signes qu’il est temps de faire la faire réparer.


Faire réparer ou acheter des palettes ?

Si vous faites réparer vos palettes en bois, veillez à respecter les exigences de la norme NIMP15. Dans le cadre de leur utilisation pour l'exportation de marchandises en dehors de l'UE, il est impératif de refumiger tous les éléments remplacés.


Ne vous séparez pas de vos palettes à cause de planches cassées, de clous saillants, de planches fissurées ou déformées. Faites-les réparer et augmentez leur durée de vie. Vous économisez ainsi des coûts importants qu’un remplacement demande et contribuez également à avoir un impact positif sur l'environnement car moins d'arbres sont coupés pour la production de nouvelles palettes.


À la recherche d’une entreprise qui peut vous aider avec à maintenir vos palettes ? Contactez All Pallets sur Herstal et Liège dès à présent. Nous reconstruisons et réparons des palettes usagées grâce au recyclage partiel ou intégral de celle-ci.

תגובות


bottom of page